10 octobre 2023
Le Caprolactisse 100, notre nouveau filament de grade médical
Notre nouveau filament, le Caprolactisse 100, un polymère de grade médical. Le Caprolactisse, dérivé de caprolactone, est un thermoplastique blanc, flexible et semi-cristallin, conçu pour une dégradation lente de plus de 36 mois une fois implanté.
Ses caractéristiques clés :
- Biorésorbable & Biocompatible : Le Caprolactisse 100 allie biodégradabilité et biocompatibilité, en faisant le choix idéal pour une gamme variée d’applications médicales.
- Implantable : Avec son taux de dégradation lent, il est optimal pour les scaffolds, et bien plus.
- Technologie FDM : Utilisant la modélisation par dépôt de filament, le Caprolactisse 100 garantit des impressions 3D précises et fiables.
- Diamètres & Couleurs : Disponible en deux diamètres, 1,75 mm et 2,85 mm, blanc
Ses paramètres d’impression 3D :
- Température d’Impression : Entre 160°C et 200°C
- Température de Plateau : Maintenue entre 40°C et 45°C
- Vitesse d’Impression : Optimal entre 20 et 60 mm/s
- Vitesse du Ventilateur de Refroidissement : À 100%
Nos indications d’utilisation :
Pour une qualité d’impression optimale, nous recommandons de sécher le produit dans une étuve pendant 48 heures à 40°C. Le PCL ayant des difficultés à se solidifier à la température ambiante, une impression lente permet aux premières couches de cristalliser avant l’ajout de nouvelles couches. De plus, privilégiez l’impression de pièces de petit volume.
Pour plus de détails, consultez la fiche technique complète trouvable sur notre site.
Retrouvez également nos autres filaments de grade médical implantables et résorbables pour impression 3D : le DIOXACTISSE 100 [PDO], le GLYCOLACTISSE 85:15 [PLGA] et le POLY-CAPROLACTISSE 70/30 [PLCL].