Transformons vos idées en produit réel
Découvrez nos différents services d’impression 3D ! Afin de réaliser au mieux tous types de prototypes, LATTICE SERVICES dispose de laboratoires de recherche et d’analyse à l’intérieur de ses locaux, hébergeant tous les équipements nécessaires à la réalisation de vos pièces 3D.
Modélisation de vos pièces et simulation
Donnez vie à vos idées grâce à nos outils informatiques de pointe. Nos ordinateurs sont équipés de logiciels de modélisation avancés comme SolidWorks, permettant une conception précise et efficace de vos prototypes. De plus, avec des logiciels de simulation tels qu’Abacus, nous réalisons des analyses approfondies pour assurer la fiabilité et la performance de vos créations. Avec ces ressources à notre disposition, nous sommes en mesure de vous offrir des solutions de prototypage innovantes et de haute qualité.
Extrusion de vos filaments sur mesure
Créez des filaments d’impression 3D sur mesure avec les polymères de LATTICE SERVICES ou vos propres matériaux. Personnalisez votre produit en ajustant le diamètre de 0,8 mm à 3 mm et en intégrant des propriétés fonctionnelles uniques, telles que des capacités antibactériennes, conductrices, ou favorisant la régénération cellulaire. Transformez vos projets grâce à notre flexibilité et notre expertise en matériaux avancés..
Impression 3D grâce aux technologies FDM, SLA et SLS
Notre entreprise propose des services d’impression 3D avec plusieurs technologies avancées. Nous pouvons réaliser vos pièces grâce à l’impression FDM (Fused Deposition Modeling), qui offre une grande polyvalence et une production rapide en utilisant une variété de matériaux thermoplastiques.
Nous disposons également de machines permettant l’impression SLA (stéréolithographie) qui utilise des résines photopolymères pour produire des pièces d’une grande précision avec des détails fins, idéales pour des applications nécessitant une excellente résolution.
Enfin, la technologie SLS (Selective Laser Sintering) peut également être utilisée. Il s’agit d’une technique utilisant des poudres thermoplastiques qui permet la création de pièces complexes, résistantes et fonctionnelles, sans nécessiter de supports.
Réalisation de tests biologiques
LATTICE SERVICES possède un laboratoire de biologie au sein de ces locaux.
Nous possédons ainsi de différents équipements comme:
Une plate-forme de screening permettant de caractériser votre implant ou biomatériau par la réalisation des tests in vitro (Tests de résorption, tests de cytotoxicité, tests d’évaluation de l’impact du matériau/implant sur différenciation cellulaire et tests d’évaluation de l’impact du matériau/implant sur la vascularisation)
De quoi simuler une étude de résorption : Simulez et observez le comportement et la dégradation de votre matériau. Cette analyse permet d’évaluer la durabilité, la performance et la longévité du biomatériau dans des conditions réelles d’utilisation (en fonction de votre design, ces propriétés peuvent varier).
Enfin, nous proposons des études de vieillissement accéléré qui vous permettent d’avoir une idée de la résorption de votre pièce et qui, une fois corrélées avec un vieillissement classique, vous feront gagner du temps sur vos études.
Toutes nos machines sont qualifiées et ont des maintenances régulières afin d’assurer la fiabilité et la reproductibilité des résultats.
Analyses avancées des matériaux
Nous laboratoires disposent de l’équipement nécessaire pour réaliser des analyses approfondies de matériaux. Grâce à nos installations, nous sommes en mesure de vous fournir des données précises et fiables sur les propriétés de vos matériaux, afin de vous aider à optimiser vos produits. Nous possédons :
Un banc d’essai mécanique, permettant de réaliser des tests de traction ou compression et ainsi de fournir différentes propriétés de la matière telles que le module d’Young, l’élongation de la rupture, la contrainte maximale et la contrainte à la rupture.
Un système de chromatographie par perméation de gel (GPC : Gel Permeation Chromatography ) qui permet de mesurer le poids moléculaire de polymère, ainsi que leur distribution.
Un calorimètre différentiel à balayage (DSC : Differential Scanning Calorimetry), qui permet de mesurer les différents événements thermiques que subit la matière. Ceci nous permet de maîtriser les processus de mise en forme de nos polymères.
Toutes nos machines sont qualifiées et ont des maintenances régulières afin d’assurer la fiabilité et la reproductibilité des résultats.